Livraison standard Gratuite en France !

tout savoir des calaveras mexicaine

10 Curiosités à propos des Calaveras mexicaines

Les célèbres « Calaveras » font partie des symboles du jour de la Fête des Morts. Ces têtes de mort mexicaines sont très en vogue depuis longtemps et on les retrouve un peu partout : des vêtements aux tatouages, en passant par les bijoux et même jusque sur la vaisselle ! Bien que ces crânes soient très populaires, penses-tu vraiment tout savoir d’eux ? Découvre 10 curiosités à leur propos dans cet article !

L’origine des calaveras !

Les Calaveras ont été popularisées en 1847 par José Guadalupe Posada, un artiste mexicain. Avant cela, elles n’étaient pas vraiment connues du grand public. Posada a créé plusieurs illustrations de ces têtes de mort, notamment pour critiquer les politiciens de son époque. Les calaveras ont ensuite été popularisées par l’artiste Diego Rivera qui en a fait une représentation très colorée dans ses tableaux tete de mort .

Aujourd’hui, les Calaveras sont un symbole important du jour des morts au Mexique. Elles représentent la fragilité de la vie et le passage à l’au-delà. Les gens se déguisent souvent en Calaveras le jour des morts et il est courant de voir des crânes décorés un peu partout dans les rues.

Les Calaveras sont également très présentes dans la culture populaire. On retrouve souvent des têtes de mort mexicaines dans les films, les séries télévisées et même les jeux vidéo. Elles sont souvent associées à la mort, mais aussi à la fête et à la joie de vivre.

10 curiosités sur les cranes mexicains « Calaveras »

Les « Calaveras » sont des crânes mexicains en porcelaine ou en argent qui représentent les défunts.

– Ces objets ont été popularisés à la fin du XIXème siècle et étaient initialement utilisés pour célébrer le jour de la Fête des Morts (« Día de Muertos »).

– Aujourd’hui, les « Calaveras » font partie intégrante de la culture mexicaine et on les retrouve un peu partout : dans les vêtements, les tatouages de tete de mort mexicain, les bijoux et même la vaisselle !

– Les « Calaveras » sont généralement ornées de motifs colorés et joyeux, car ils représentent une façon de célébrer la vie plutôt que la mort.

– En Mexico, il est courant de voir des « Calaveras » en forme de personnages célèbres, comme des chanteurs ou des acteurs. Cela permet aux Mexicains de se moquer un peu de leur propre culture et d’en rire.

– Si vous souhaitez acheter une « Calavera », sachez qu’il existe de nombreux endroits où les trouver, que ce soit en ligne ou dans les boutiques mexicaines.

– Vous pouvez également faire votre propre « Calavera » en utilisant des matériaux recyclés, comme des bouteilles en plastique ou des canettes de soda.

– Enfin, si vous êtes au Mexique pour le Día de Muertos, n’oubliez pas de visiter les célèbres marchés d’artisans où vous pourrez trouver de magnifiques « Calaveras » !

Pourquoi les cranes méxicains sont populaire ?

Les crânes mexicains « Calaveras » sont très populaires depuis longtemps et on les retrouve un peu partout.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les calaveras mexicaines sont si populaires. En premier lieu, elles représentent la Fête des Morts, une célébration importante au Mexique qui rend hommage aux défunts. De plus, les calaveras ont un aspect ludique et coloré qui les rend attrayantes pour de nombreuses personnes. Enfin, elles sont souvent associées à la richesse et à la prospérité, ce qui en fait des symboles particulièrement positifs.

Les festivités du jour de la fête des morts

Les festivités du jour de la fête des morts débutent au Mexique le 31 octobre et se poursuivent jusqu’au deux novembre. C’est une période où les morts sont censés revenir sur terre et où les vivants célèbrent leur mémoire.

Les calaveras mexicaines sont des têtes de mort  que l’on peut trouver sous diverses formes , mais l’essentiel des cranes mexicains se font en en papier mâché ou en sucre. Ces têtes de morts représentent les âmes des défunts. Elles sont généralement ornées de fleurs, de plumes et de bijoux et peuvent être utilisées comme des décorations pour les tombes ou les maisons.

Conclusions:

Les calaveras mexicaines sont devenues très populaires au cours des dernières années et on les retrouve maintenant un peu partout dans le monde. Elles sont souvent utilisées comme motifs sur les vêtements, les bijoux , la vaisselle et même les tatouages tete de mort mexicain.