EXPÉDITION EN 24 HEURES AVEC UNE LIVRAISON OFFERTE PENDANT LE CONFINEMENT !

tout savoir sur les bikers

Biker : Tout savoir sur le Monde des Motards

L’Histoire du Biker

L’origine du Biker

Le club des Hells Angels a été fondé par des vétérans de l’US Air Force à la fin des années 1940. Les pères fondateurs étaient également des héros des combats aériens contre les chasseurs-bombardiers japonais, et ils ont fait de ce club un symbole de rébellion. A la fin de la guerre, tous ces héros de l’aviation se retrouvent à l’écart, en marge de la société. Leur taux d’adrénaline a également été affecté par des années de combats aériens.

Il y avait la vitesse, le sentiment de liberté que procure le fait d’être aux commandes d’un avion. Ils aiment les moteurs et l’odeur de l’essence de façon si naturelle. Ils se sont regroupés en se tournant vers les motos pour créer une organisation, sur le principe quasi-tribal qui conserve un semblant de hiérarchie militaire et dont le nom est un hommage à la forteresse volante de l’US Air Force pour les bombes faites à l’ennemi. 

Les Hells Angels sont le premier club de motards. Fondé en 1948 par un groupe de vétérans de la Seconde Guerre mondiale, il est connu pour ses tactiques brutales et son code strict.  Le club a été fondé apres la seconde guerre mondiale par un groupe d’amis dont Ralph « Sonny » Barger. Il s’agissait plus d’un groupe d’amis que d’un club de motards.

hells angels biker

Club de Bikers le plus célèbre : le Hells Angels Motorcycle Club

Les Hells Angels roulent sur leurs Harley Davidson, arborant une tête de mort avec des ailes au dos de leurs blousons en cuir. Autrefois, il s’agissait d’un petit groupe de motards en marge de la société, mais aujourd’hui, ils sont partout…  Les motards ont la peau dure mais pour le bien de leur MC, ils sont prêts à tout. Les autorités les surveillent de près et tolèrent légèrement les bikers , même s’ils savent qu’ils ne sont pas franchement une menace, ils sont quand même dangereux Les Bandidos sont les plus grands rivaux des Hells Angels. Bien qu’il existe d’autres clubs de motards dans le monde, leur importance est moindre.

Club de Biker Français

La France abrite de nombreux clubs de motards. Les Hells Angels, les Bandidos et d’autres groupes moins connus sont très vivants et comptent des milliers de membres dans tout le pays. Il existe de nombreux clubs de motards en France, chacun ayant ses propres règles.

Les motards font un retour en force, et il n’est pas étonnant que cela soit le cas. Avec Harley Davidson en tête, ce marché de niche a connu un essor incroyable. Il est impressionnant de voir à quel point le monde des motards est revenu d’une situation de quasi-obsolescence dans le passé.

Nous nous demandons souvent :  » le motard a-t-il un avenir politique ? « . Ce n’est pas forcément une question à laquelle il est facile de répondre. Ils sont les gardiens de la liberté, mais ce n’est pas leur moto qui les définit.