guide bague johnny deep

GUIDE DES BAGUES DE JOHNNY DEPP

Le 9 juin est l’anniversaire de Johnny Depp, l’un des acteurs les plus singuliers de la modernité. Malgré le nombre considérable de rôles dans des films qui suscitent la réflexion, beaucoup l’associent au capitaine Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes. Dans cette franchise franchement divertissante, Depp a réussi à montrer un personnage tragicomique d’une profondeur inattendue. Cela est peut-être dû au fait que Johnny et Jack ont beaucoup de choses en commun. Par exemple, ils partagent une passion pour les bijoux. Tout comme le pirate fictif, la star hollywoodienne a un faible pour les bracelets en perles, les bandanas enroulés autour du poignet, ainsi que les charmes et les amulettes posés sur sa poitrine.

Dans ce billet, nous allons examiner de plus près les bagues de Johnny Depp. L’acteur est connu pour son penchant pour les ornements de main. Sa collection comprend des dizaines de bagues en argent et en or. Malgré la grande variété de babioles, il reste fidèle à son motif préféré – le crâne.

JOHNNY DEPP, JACK SPARROW, ET LES BAGUES DE PIRATES

Johnny Depp et Jack Sparrow ont beaucoup en commun, car l’acteur a fait un effort supplémentaire pour que le pirate lui ressemble. L’idée originale était de présenter Jack Sparrow comme un jeune pirate avec un bandana sur la tête et un anneau à l’oreille. Cependant, Depp a réussi à améliorer son look et son attitude pour devenir une rock star. La célébrité était sûre que les pirates du XVIIIe siècle étaient comme les rock stars du XXe siècle. Dans son livre, un désir exorbitant d’aventures et de liberté sont les forces qui unissent les deux personnages.

Le prototype de l’apparence du capitaine Jack Sparrow était la légende du rock Keith Richards des Rolling Stones. Avez-vous été surpris de voir Keith Richards devenir le père de Jack Sparrow à l’écran ? Nous ne l’avons pas été.

En travaillant sur le look du capitaine Sparrow, Depp a donné quelques bijoux de sa propre garde-robe.

On peut voir une bague en argent avec une tête de mort et une émeraude verte sur l’index de la main droite de Sparrow. Depp l’a acquise en 1989. Il arbore exactement la même bague sur la couverture du magazine Rolling Stone de la même année.

les bagues tete de mort de johnny deep

Notre boutique ne propose pas de contrefaçon de cette bague. Cependant, si vous cherchez une pièce qui dégage la même vibration, regardez de plus près notre notre collection de bagues Skull. Vous aurez surement une bague skull qui va vous plaire et tout comme la bague de Johnny Depp (ou plutôt de Jack Sparrow), elle présentera une monture en forme de crâne.

Une bague en or avec une améthyste violette sur l’index de la main gauche de Sparrow appartient également à l’acteur. Il s’agit de la copie d’une bague du XVIIe siècle trouvée à Rome. L’anneau original ayant été volé sur le plateau de tournage, les réalisateurs ont dû en faire une copie. Dans le deuxième volet de Pirates des Caraïbes, Jack Sparrow porte à la fois la bague originale et sa copie. Depp a gardé le double par la suite. On peut la voir à son doigt de temps en temps.

La pièce que Jack Sparrow arbore à l’annulaire de sa main gauche est également la propriété de Depp. Cette bague en onyx doré porte la gravure d’une fleur et trois petites pierres précieuses. L’acteur a même inventé une petite histoire selon laquelle Jack aurait pris cette bague comme trophée à une veuve espagnole après l’avoir séduite.

Des quatre bagues qui ornaient les mains de Jack Sparrow, seule une bague en argent ornée de jade vert et d’une image de dragon a été créée spécifiquement pour le film.

LES BAGUES PIRATES DE JOHNNY DEPP 

Une autre bague de la collection de bijoux de Johnny Depp qui fait référence aux Pirates des Caraïbes est la bague en argent Jack Sparrow. Pour être plus précis, ce n’est pas exactement Jack Sparrow, c’est son crâne présenté à la manière du Jolly Roger. Le crâne et les os croisés sont attachés au doigt par une pièce qui ressemble à un large bandana. Le bandana, à son tour, nous indique le pirate que cette bague représente.

JOHNNY DEPP BAGUE

Johnny Depp a reçu cette bague en cadeau de la part de l’équipe de Pirates des Caraïbes : La fin du monde. Plus précisément, on dit que le maquilleur et designer oscarisé Joel Harlow (qui est aussi un ami proche de Depp) l’a confectionnée pour l’acteur. Il ne l’a pas mis sur l’étagère pour prendre la poussière avec d’autres souvenirs. Les photographes ont surpris Johnny à plusieurs reprises en train d’exhiber cette pièce excentrique. Il semble que la star hollywoodienne soit véritablement imprégnée de l’esprit de piraterie.

Vous aimez combiner les thèmes du pirate et du crâne dans la même bague, mais vous en avez assez du Jolly Roger ? Alors que diriez-vous de la bague Jack Sparrow Crâne de pirate de votre serviteur ? Elle réunit tout ce que vous aimez dans les bagues pour hommes : pirates, crânes, lames, os croisés, pierres précieuses et une touche de couleur contrastante.

BAGUE TONTO DE JOHNNY DEPP

Une autre bague réalisée exclusivement pour Johnny Depp par son ami Joel Harlow est dédiée à Tonto, le personnage de l’acteur dans le film Lone Ranger. La bague n’est pas devenue la pièce maîtresse de Johnny Depp (peut-être parce que Le Rôdeur solitaire a été un échec au box-office), mais l’acteur a été vu la porter à la première du film et lors de nombreuses séances d’autographes. Outre la bague Tonto, l’acteur a été vu portant une bague en argent qui rend hommage au masque du Lone Ranger.

La bague Tonto est assez explicite. Elle représente le personnage de Depp dans les moindres détails. Il porte ses peintures de guerre caractéristiques et la coiffe du corbeau. La bague fait écho à un tatouage que la star arbore depuis 2012 sur son poignet. Selon les rumeurs, lui et sept de ses amis se sont fait les mêmes tatouages en l’honneur de Damien Echols. On dit que les corbeaux transportent les esprits des défunts dans un autre monde et peuvent les ramener sur Terre. Il semble que le symbolisme des corbeaux ait une signification profondément personnelle pour l’acteur.

Nous n’avons pas la même bague dans notre inventaire, mais vous pourriez être intéressé par cette bague tête de mort indienne. Fabriquée en argent sterling, elle présente un crâne d’Indien à l’expression sévère, des cicatrices de combat et, bien sûr, le bonnet de guerre à plumes.

 la bague Death is Certain Club

Une autre bague légendaire de Johnny Depp – qui n’a cette fois rien à voir avec sa carrière d’acteur – est la bague Death is Certain Club. En forme de crâne, elle se distingue par sa silhouette plutôt rectangulaire. Le crâne est orné de deux pierres précieuses rouges qui lui servent d’yeux. Son front est orné de trois cristaux clairs à facettes, dont le central est légèrement plus grand que les deux autres.

Si vous jetez un coup d’œil à la tige de la bague, vous découvrirez deux autres éléments qui attirent le regard. Il s’agit du chiffre 3 et du symbole Brave. Les deux images sont réalisées en or jaune, ce qui les fait ressortir de la finition argentée.

La bague originale a été fabriquée à la main par le bijoutier Albrizio chez C’est Magnifique au début des années 1990. En fait, il existe quatre bagues de ce type qui peuvent être qualifiées d' »originales ». Elles appartiennent aux membres du club « Death is Certain ». Ce club est constitué de Johnny Depp lui-même et de ses amis – l’icône du rock Iggy Pop, le réalisateur Jim Jarmusch et le tatoueur Jonathan Shaw. En plus des bagues assorties, ils (à l’exception d’Iggy Pop) se sont fait tatouer des crânes à la gloire du nom du club.

Alors, que signifie cette bague ? Pour Johnny Depp et ses amis, elle symbolise l’amitié et la loyauté. En plus de cela, l’acteur lui a donné une nouvelle signification. Elle est un rappel de la vie et de la mort et de leur nature cyclique. « Vous êtes ici et maintenant. Gardez ce que vous avez, car en cinq minutes, vous pouvez le perdre pour toujours. Chaque souffle est une victoire sur la mort, et nous devons la célébrer à chaque seconde ! » – voilà ce que Johnny Depp a à dire sur sa bague et sa valeur sentimentale.

QUE SIGNIFIE LA BAGUE DU CRÂNE DE JOHNNY DEPP ?

Vous vous demandez probablement ce que signifient les symboles affichés sur cette bague. Nous avons la réponse. Commençons par The Brave.

En 1997, Depp a coécrit et réalisé un drame indépendant intitulé The Brave. Basé sur le roman éponyme de Gergory Mc Donals, c’était la première tentative de Depp en tant que réalisateur. Le film n’a pas connu un grand succès au box-office, mais Depp a voulu immortaliser son travail. Il l’a fait avec cette bague ainsi qu’un tatouage sur son bras droit. Les deux présentent le symbole vu dans le film.

Selon le magnat d’Hollywood, ce symbole représente une quête éternelle de réponses à des questions difficiles. L’acteur se demande sans cesse « Où dois-je aller ? Que dois-je faire ? Il souligne également que nous devons faire face aux choses qui nous arrivent, même si elles sont difficiles. Nous ne pouvons vivre notre vie qu’en nous interrogeant, en enquêtant et en explorant.

L’autre symbole que sa bague crâne affiche est le chiffre 3. L’acteur pense que c’est un chiffre magique et mystique. Il a un tatouage avec ce chiffre sur la main gauche, son tatouage Rock montre trois cartes, il a trois cœurs sur le haut du bras gauche, et trois rectangles sur la main droite. Voici ce que l’acteur a à dire sur ce symbole : « 3 est une sorte de chiffre spécial pour moi. C’est un chiffre très créatif. Triangle, trinité – vous savez, deux personnes font une autre personne. » 

Et si les bagues tete de mort vous laissent indiffèrent , mais que vous êtes fan du film de pirate , alors , laissez vous tenter par cette superbe parure de lit pirate des caraïbes du célèbre film de Johnny Depp et rêvez de trésor ,  d’aventures et de corsaires.