Livraison standard Gratuite en France !

la philosophie du biker

La Philosophie du Biker

Le biker est un art, un mode de vie. Aux États-Unis, c’est une philosophie qui se transmet de génération en génération. Pour certains, être biker est un état d’esprit. Cette philosophie de la liberté et de l’indépendance a ses propres codes et sa culture bien à elle. Les gangsters américains ont donné naissance à ce mode de vie qui continue à inspirer les jeunes riders du monde entier.

L’histoire du biker

L’histoire du biker commence bien avant la Seconde Guerre Mondiale aux États-Unis. Les bikers sont définitivement nés avec l’arrivée des gangsters de la Mafia au XX° siècle. Ces différents gangs mafieux se battaient pour le contrôle des villes et des Etats américains, pratiquant le racket et l’extorsion dans toutes les couches de la société, afin d’en tirer profit. Au milieu du XX° siècle, les bikers étaient à peine  des centaines à sillonner les routes américaines. Mais ils semblaient bien décidés à transformer leur mode de vie en philosophie biker, dont l’origine est pour rappel : le gangstérisme et la mafia américaine.

la vie d'un biker

Suite au retour des soldats de guerre du Vietnam, une nouvelle génération d’Américains a adoptée cette philosophie biker. Les jeunes ont suivi l’exemple des bikers et ont rejoint des gangs motards comme Hell’s Angels ou Bandidos quitaient leurs petites villes pour aller à la conquête des plus grandes. Ces gangs ont donné naissance à une culture biker qui se décline en de nombreux styles et sous-cultures.

Aujourd’hui, le monde des bikers est toujours un mode de vie pour certains, mais également un art. Les riders du monde entier continuent d’adopter cette philosophie de liberté et d’indépendance. Cet état d’esprit les conduit à parcourir les routes du globe à moto, partageant leur passion avec ceux qu’ils rencontrent sur leur chemin. La culture et la philosophie du biker sont l’héritage d’intrépides guerriers qui ont commencé par sillonner les routes des États Unis. Ces riders sans peur ni reproche représentent l’esprit libre de ce grand pays, et inspireront toujours les jeunes générations à se battre pour vivre leurs rêves.

Motards : quand la moto devient une philosophie de vie

Le biker est un art, un mode de vie. Aux États-Unis, c’est une philosophie qui se transmet de génération en génération. Pour certains, être biker est un état d’esprit. Cette philosophie de la liberté et de l’indépendance a ses propres codes et sa culture bien à elle. Les gangsters américains ont donné naissance à ce mode de vie qui continue à inspirer les jeunes motards du monde entier.

Pourquoi devenir biker ?

Le biker peut être un vrai solitaire, mais il peut aussi choisir de rejoindre un club et de rencontrer d’autres personnes avec le même centre d’intérêt. Dans les deux cas, il profite généralement de sa grande liberté d’être libre et indépendant. La culture du biker est l’héritage des gangsters américains qui ont donné naissance à ce mode de vie au milieu du XX° siècle.

Aujourd’hui, le biker est toujours un mode de vie pour certains, mais également un art. Les riders du monde entier continuent d’adopter cette philosophie de liberté et d’indépendance. Cet état d’esprit les conduit à parcourir les routes du globe à moto, partageant leur passion avec ceux qu’ils rencontrent sur leur chemin. La culture et la philosophie du biker sont l’héritage des guerriers sans peur ni reproche qui ont commencé par sillonner les routes des États Unis. Ces riders représentent l’esprit libre de ce grand pays, et inspireront toujours les jeunes générations à se battre pour vivre leurs rêves.

la culture du biker

c’est l’héritage des gangsters américains qui ont donné naissance à ce mode de vie au milieu du XX° siècle. Cet état d’esprit les conduit à parcourir les routes du globe à moto, partageant leur passion avec ceux qu’ils rencontrent sur leur chemin. La culture et la philosophie du biker sont l’héritage des guerriers sans peur ni reproche qui ont commencé par sillonner les routes des États Unis. Ces riders représentent l’esprit libre de ce grand pays, et inspireront toujours les jeunes générations à se battre pour vivre leurs rêves.

bague tete de mort pour biker
https://crane-nation.fr/bague-tete-de-mort/