EXPÉDITION EN 24 HEURES AVEC UNE LIVRAISON OFFERTE PENDANT LE CONFINEMENT !

decoration tete de mort

Pourquoi les gens décorent-ils avec des têtes de mort ?

Les crânes représentent plus communément la mort et peuvent être utilisés comme un rappel brutal de notre mortalité. Cependant, ils sont bien plus que cela, surtout dans le domaine de la création et de la décoration. Dans le domaine de la création, ils représentent la transformation et le changement. Dans le même temps, certaines cultures les associent à la force et même à la prédiction.

Sans aucun doute, les crânes ont des représentations variées lorsqu’il s’agit de les utiliser comme décoration.

Dans l’ensemble, les décorations tete de mort ont été utilisées pour différents symboles et objectifs au cours de l’histoire. Découvrez ci-dessous quelques-unes des raisons les plus importantes pour lesquelles les gens ont commencé à décorer des crânes au début de l’histoire pour en savoir plus à ce sujet.

Alors, c’est parti :

L’HISTOIRE DES CRÂNES DANS LA DÉCORATION

Tout au long de l’histoire, les crânes ont représenté un symbolisme polyvalent. Que vous souhaitiez honorer la mort ou promouvoir la sagesse éternelle, utilisez un crâne. L’histoire de la façon dont les crânes sont passés du statut d’icônes pesantes à celui d’images pop décorant les étagères, les murs, les bijoux, les lampes et les T-shirts est assez obscure.

Selon Michelle Bonogofsky, il y a une pénurie de recherches sur l’histoire de la décoration des crânes. Dès 7 200 avant Jésus-Christ, les gens ont commencé à exposer des crânes sur les sols, les bancs et les étagères au Moyen-Orient.

decoration maison avec tete de mort

Cependant, le problème ici est que les archives archéologiques sont antérieures à tout système d’écriture. C’est pourquoi nous ne sommes pas sûrs que ces personnes utilisaient ces crânes pour décorer ou dans un autre but.

En outre, les icônes de crânes ont également une longue histoire en Amérique latine. En Méso-Amérique, les crânes étaient considérés comme un lieu d’individualité. Cependant, les Aztèques de la région, en 1200 après J.-C., avaient l’habitude de construire des supports pour crânes. Ces supports servaient à exposer les têtes des guerriers vaincus lors du jeu de balle semi-spirituel et violent connu sous le nom de Pitz ou ulama. Vers 300 après J.-C., l’imagerie du crâne est devenue synonyme de la cérémonie du Jour des Morts au Mexique. Ici, la décoration du crâne joue un rôle essentiel et invoque les thèmes de la mort et du caractère éphémère de la vie. Au milieu des années 1300, les crânes se sont glissés dans l’art décoratif de l’Europe. Il s’y est glissé lorsque la peste bubonique a tué près d’un quart de la population. Ici, il symbolisait à la fois la célébration et la mortalité. Autre exemple illustratif ,  si le crâne était embelli dans une tasse à café, cela signifiait « La vie est courte, vivez-la ».

UTILISATION MODERNE DES CRÂNES DE MORT DANS LA DÉCORATION

La pratique consistant à utiliser des crânes et des ossements pour décorer les églises d’Europe a débuté au début du 15e siècle. On dit que ce sont peut-être les Français qui ont lancé cette tendance.

Cependant, les exemples les plus célèbres d’églises ornées de crânes sont la chapelle des crânes en Pologne, construite en 1776, et la chapelle des os d’Evora. Ces deux églises arborent des plafonds effrayants tapissés de crânes.

Les artistes d’influence pop ont contribué à faire passer les crânes du statut de symbole artistique sérieux à celui d’images décoratives de pourvoyeurs urbains.

Andy Warhol a produit, en 1976, « Skulls », qui était une série de crânes humains avec 10 images de couleurs différentes. Cependant, au fil du temps, les crânes ont augmenté à des fins décoratives car de nombreux artistes ont commencé à intégrer des crânes dans leurs créations.

deco crane humain skateur casque audio 13598428069922

Cependant, lorsqu’il s’agit de comprendre pourquoi les gens décorent avec des crânes, les choses se résument à leurs croyances concernant le symbolisme du crâne. C’est parce que, en tant qu’êtres humains, nous attribuons facilement des significations aux objets. C’est pour rendre la compréhension du monde plus aisée.

Cependant, les crânes peuvent avoir des connotations claires de mort. Pourtant, ces décorations ont des centaines d’autres significations dans le monde de l’art. Dans certains endroits, les gens pensent qu’elles représentent le changement et la transformation. Dans le même temps, d’autres y voient la force, la protection, la richesse et le pouvoir.

Tous ces éléments combinés font des tête de mort une tendance moderne et audacieuse en tant qu’élément décoratif. Les tableaux tete de mort offrent un panel sans pareil pour habiller les murs d’un salon ou d’une chambre !

Crânes et décoration intérieure : une tendance moderne et audacieuse

Quand il s’agit de votre endroit préféré sur la terre, alors il y a une maison pour tout le monde. Et à l’heure actuelle, il n’est plus surprenant que des tonnes de gens utilisent des crânes pour décorer leur maison. Les amateurs de crânes attachent beaucoup d’importance à la décoration de leur espace de vie avec des crânes.

Si vous aimez la thématique des crânes, alors il vous sera difficile de ne pas aimer notre horloge murale tete de mort qui donnera une touche unique à votre décoration intérieure.

De la chambre à coucher au salon, les gens utilisent la décoration skull art.

Parmi tous les autres éléments qui peuvent créer un point focal unique et décorer un espace dans votre maison, les crânes sont probablement l’élément le plus populaire, le plus audacieux et le plus intrigant. Même si l’utilisation d’un crâne pour décorer votre espace est une chose sur laquelle tout le monde n’est pas forcément d’accord.

  • Pour certaines personnes, ça peut sembler être quelque chose d’effrayant.
  • Cependant, dans le même temps, certaines personnes estiment que l’utilisation du crâne comme élément esthétique peut constituer une belle décoration.
  • Les crânes ont été largement utilisés comme symbole de victoire, de danger, de mortalité, de force, d’humiliation pour les ennemis, et bien plus encore, mais comme élément pratique.

Cependant, au fil du temps, ils ne sont devenus que de simples décorations dans les maisons, des bijoux et des vêtements. D’autre part, nous trouvons une autre signification à la décoration de crâne dans la culture mexicaine avec le jour des morts.

tableau decoration tete de mort

Pourtant, pour certaines personnes, le symbolisme derrière l’utilisation de crânes comme élément décoratif reste très riche. Même si ceux-ci sont devenus populaires avec certains styles plutôt que d’autres. Cependant, les crânes sont toujours des éléments très puissants et forts et peuvent être utilisés pour décorer largement.

Ainsi, dans l’ensemble, il existe de multiples croyances et raisons d’utiliser les crânes comme élément décoratif.

Remarque importante :

Les crânes de mort sont des éléments d’accentuation incroyablement forts. Par conséquent, lorsque vous les utilisez pour décorer, veillez à les placer à un endroit où ils n’entrent pas en conflit avec votre décor existant.

Réflexions finales
Dans l’ensemble, avec tant de références, d’histoire diverse et d’utilisations symboliques, les crânes dans la décoration et l’art ne montrent aucun signe de disparition de sitôt. C’est parce que les gens ont tellement de raisons de les arborer. Les gens du monde entier aiment décorer avec des crânes car ils peuvent s’y identifier. De plus, la disponibilité des crânes a également augmenté de façon spectaculaire.

C’est parce que les crânes ne sont plus un motif morbide ou sinistre. Cependant, la raison pour laquelle les gens décorent avec des crânes dépend entièrement de la façon dont ils veulent le représenter.

vous pouvez trouver en cliquant sur l’image ci-dessous une grande variété de crânes décoratifs pour avoir une décoration d’intérieur originale.