EXPÉDITION EN 24 HEURES AVEC UNE LIVRAISON OFFERTE PENDANT LE CONFINEMENT !

signification tatouage skull

Signification du Tatouage Tête de Mort

Les tatouages de têtes de mort ont été associés par le passé aux pirates, aux motards de la vieille école et aux figures de la contre-culture. Pourtant, il existe de nombreuses autres variations symboliques de crânes avec une gamme de significations pour les cultures actuelles et historiques. Les crânes sont un motif de tatouage populaire qui peut avoir de nombreuses significations. Ils peuvent représenter la mort ou signifier le passage de la vie à la mort d’une personne. Les crânes peuvent également symboliser le pouvoir, la vie et les mystères de l’univers.

signification d'un tatouage skull

Description des Tatouages Tête de Mort

Les tatouages de tête de mort sont considérés comme un symbole de la mort depuis des siècles, mais dans de nombreuses cultures, ils portent également des significations positives telles que « nouvelle vie ». Contrairement à la croyance populaire, les crânes et les os croisés ne sont pas des symboles de mort. Dans de nombreuses cultures, ils sont en fait un symbole positif représentant la renaissance  et d’autres significations symboliques.

Les tatouages sont une forme de modification du corps utilisée depuis des siècles pour exprimer son héritage, sa culture et sa personnalité. Ils peuvent représenter un grand nombre de significations différentes, il est donc important de savoir dans quoi vous vous engagez avant de vous faire tatouer

Principales significations des tatouages de crânes

Beaucoup de gens se font tatouer un crâne, mais si vous en voulez un vrai, vous devez d’abord faire des recherches. Les différentes cultures ont des significations différentes pour le tatouage de crâne, et il est important de les comprendre toutes avant de choisir un style. 

La signification d’un tatouage de crâne est souvent modifiée par l’ajout d’autres éléments au motif, mais la représentation globale de celui-ci dépend souvent de son héritage culturel.

La signification du tatouage de crâne remonte aux années 1800, lorsque les gens se faisaient tatouer leurs masques mortuaires. C’est aussi un symbole de rébellion et de distinction.

Les tatouages de crânes représentent généralement :
  • – la mort
  • – le côté animal de l’humanité
  • – la rébellion

Les tatouages de crâne peuvent symboliser de nombreuses choses, telles que :

  • – Le passage du temps
  • – la mort
  • – le sacrifice

Signification symbolique des Tatouages Tête de Mort

Aujourd’hui, les tatouages ne sont pas seulement une forme de communication non verbale, mais aussi une forme d’art. Alors que les tatouages étaient autrefois principalement utilisés pour la communication non verbale, les motifs actuels comportent souvent un élément artistique. Lorsque le sujet de la vie et de la mort est abordé, on peut penser à des choses déprimantes. Cependant, embrasser le côté sombre avec des motifs gothiques et des couleurs sombres peut en fait être un choix artistique délibéré pour ceux qui souhaitent y vivre.

Pas seulement pour les morts ? Eh bien, pas tout à fait. Mais lorsque vous choisissez un motif de tatouage gothique avec des couleurs sombres, c’est souvent pour vous aider à embrasser ce côté sombre.

Dans la culture mexicaine, les crânes en sucre sont créés pour se souvenir de la perte d’un être cher d’une manière à la fois significative et positive. Il existe donc beaucoup de personnes qui aiment se faire tatouer un crane mexicain ou une catrina sur le corps pour celebrer la vie.

Dans certaines cultures, le crâne est un symbole de dureté et de masculinité. Le crâne de motard est l’accessoire parfait pour ceux qui conduisent souvent des motos et vivent du côté dangereux de la vie. Si vous recherchez un look robuste et masculin, les crânes sont un excellent choix !

tatouages tete de mort mexicain

De même, un crâne d’animal peut être choisi par ceux qui vivent et travaillent avec la terre. Un crâne de buffle ou de taureau, par exemple, peut nous rappeler l’agriculture et la renaissance.

Un tatouage de crâne peut symboliser la survie d’une personne, le fait de surmonter une maladie ou un traumatisme. Se souvenant du passé mais regardant vers un nouvel avenir, c’est une façon de montrer son courage et sa force. Les survivants d’une maladie ou d’un traumatisme peuvent utiliser le tatouage de crâne pour symboliser ce qu’ils ont surmonté.

De même, ceux qui ont surmonté une dépendance ou abandonné une vie de criminel peuvent utiliser une tête de mort pour se rappeler qu’ils sont désormais sur le bon chemin. Elle symbolise la renaissance de la personne qui la porte dans la positivité.

Utilisations traditionnelles des Tatouages Tête de Mort

Dans la culture mexicaine

Le tatouage de crâne en sucre est le principal symbole du jour des morts. Bien que cela puisse sembler négatif, l’idée est que les gens se souviennent de leurs proches décédés d’une manière positive à travers des crânes en sucre décorés de manière colorée. Ces décorations de crânes sont une tradition pour le Jour des Morts. Elles sont généralement placées sur la tombe de l’être aimé, afin qu’il puisse à nouveau visiter son royaume terrestre en ce jour.

Dans le christianisme

Le crâne peut être considéré comme un symbole d’éternité, les restes terrestres étant abandonnés après le décès d’une âme. Ces crânes vous rappellent que votre vie est courte et que vous devez la consacrer à quelque chose qui en vaut la peine.

Dans la culture japonaise

Les Japonais utilisent souvent les tatouages de crâne pour commémorer leurs ancêtres, mais le crâne peut aussi représenter les changements de vie et le cycle de la vie. Ce n’est pas forcément morbide, c’est juste une autre façon de voir les choses.

Le tatouage de crâne est un symbole puissant dans de nombreuses cultures, représentant souvent le changement et le cycle de la vie. Il est également l’emblème de la mort dans d’autres endroits, ce qui peut être vu comme un rappel à vivre pleinement sa vie.

Le message que le symbole transmet

Notre force et notre puissance sont le résultat de nos souvenirs, qu’ils soient bons ou mauvais. Il est important que nous puissions nous rappeler ce que c’est que d’aimer et de perdre des êtres chers, afin de ne rien prendre pour acquis.

tatouage pirate tete de mort

Significations personnelles

Si vous avez une personnalité audacieuse et que vous voulez un tatouage tout aussi audacieux, le crâne est un excellent choix. Une signification infinie et de nombreux styles à choisir lui confèrent un large attrait.

Le tatouage de crâne peut être un excellent motif pour les hommes et les femmes. Il a tellement de significations différentes que vous pouvez en choisir une qui vous parle.

Vous en avez assez de votre vieux tatouage que vous avez depuis longtemps ? Pourquoi ne pas essayer un tatouage de crâne ? Il peut avoir toutes sortes de significations, donc il est parfait que vous soyez un homme ou une femme. Si le tatouage vous fait peur , si l’idée d’une aiguille qui transperce votre peau pour injecter de manière permanente une encre vous déplait fortement , sachez que notre boutique de tete de mort , met a votre disposition un tatouage temporaire , un décalcomanie qui s’applique sur la peau et s’effacera quand vous le désirerez. Un moyen efficace de se faire plaisir sans la souffrance et la longévité d’un vrai tatoo !