COVID-19 : LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE !

Symbole Tête de Mort

Symbole Tête de Mort

On observe de plus en plus de bagues tête de mort, de vêtements skull ou d’autres accessoires à motif de crâne.
La tête de mort peut apeurer certaines personnes, elle peut également être source d’intrigue mais pour ceux qui comprennent sa signification, le symbole tête de mort n’en est pas moins qu’un motif fort et très à la mode.

Symbole Tête de Mort

Que symbolise réellement la tête de mort ?

En fonction du style de vie de chacun et la culture, la tête de mort aura une symbolisation différente.
Symbole de la mort, le crâne rappelle avant tout à l’être humain que la vie n’est qu’éphémère.
Pour d’autres, la tête de mort n’est qu’un emblème décoratif qui est aujourd’hui de plus en plus à la mode.

Symbole Tête de Mort

Symbole des motards ou bikers

Symbole préféré des motards, la tête de mort est bien plus qu’un accessoire corporel. Les bikers considèrent les crânes comme un motif téméraire aux dangers de la route et de la vie.
On pourrait penser que le crâne est le symbole favori des bikers car ils reflètent la terreur mais l’origine de cet engouement pour les crânes en est tout autre.
Les motards, ex-soldats ont commencé à porter la tête de mort pour affirmer leur dégoût pour le système socio politique mis en place par l’Amérique à la suite de la seconde guerre mondiale.

Symbole Tête de Mort

Symbole Gothique

La tête de mort est très présente chez les gothiques, qui ont été inspirés des traditions spirituelles africaines. Les os des défunts sont conservés par les tribus comme relique.
Les gothiques prennent très au sérieux la notion de vie et de mort. La tête de mort met en avant la mortalité que les gothiques perçoivent comme un inévitable suivant la vie.
Ces personnes sombres ne sont pas pour autant malheureuses, bien au contraire, elles profitent pleinement de leurs vies tant qu’il en est encore temps.

Symbole gothique Tête de Mort

Symbole des Rockeurs

Des rumeurs font penser que la tête de mort chez les rockeurs a débuté avec Keith Richards des Rolling Stones qui portait déjà une bague tête de mort à l’époque.
Beaucoup de rockeurs utilisent maintenant la tête de mort comme symbole que ce soit sous forme de tatouage, de bague, de collier ou de bracelet.
Faisant surtout penser à la mort, le crâne définit aussi la survie. Certains rockeurs ayant frôlé la mort par plusieurs reprises ont dévoué un culte pour la tête de mort.

Symbole du rock Tête de Mort

La tête de mort : Une tendance en pleine croissance

Peu importe que vous sachiez définir le symbole de la tête de mort, celle-ci devient une mode incontournable depuis la fin du 20ème siècle et l’est encore plus depuis les années 2000.
Le célèbre motif en forme de crâne n’est donc plus une source d’appartenance à une culture précise ni même à un style proprement défini.
Les bijoux tête de mort sont donc accessible à tout homme et femme désirant appartenir à cette mode sans cesse en constante évolution.